Construire son patrimoine

Mon Podcast Immo reçoit Mathieu Darras, président et fondateur de BrickMeUp, au micro de Fred Haffner

La proptech investit tous les champs de l’immobilier. Mon Podcast Immo s’intéresse aujourd’hui à la constitution de votre patrimoine avec Mathieu Darras, président et fondateur de BrickMeUp, une startup qui accompagne les primo-accédants à faire des investissements locatifs.

Mon Podcast Immo : Pourquoi avez-vous choisi le nom « BrickMeUp » pour votre entreprise ?

Mathieu Darras : Pour commencer, « brick » fait référence à l’immobilier, la brique. Il était important pour moi d’avoir ce terme dans le nom de l’entreprise. Nous travaillons dans le secteur de la constitution de patrimoine, « up » permet de faire comprendre cette idée de construction de patrimoine. Nous avons choisi un nom anglo-saxon puisque nous avons des velléités internationales à moyen terme. 

Mon Podcast Immo : Quelle est la cible de BrickMeUp ? 

Mathieu Darras : La plupart de nos clients (primo-investisseurs) viennent nous voir car ils souhaitent investir dans l’immobilier. Ce que nous leur expliquons, c’est qu’un investissement immobilier peut se faire dans le cadre d’une constitution de patrimoine immobilier. Nous utilisons les stratégies de nos clients pour démontrer à ces primo-investisseurs qu’ils peuvent réaliser plusieurs acquisitions en fonction de leurs objectifs. Nos clients n’ont pas forcément de temps à consacrer à l’immobilier, c’est pourquoi ils nous confient leur constitution de patrimoine. BrickMeUp s’occupe de la gestion (arbitrage, revente, nouveaux achats), du client, durant toute la durée de constitution du patrimoine immobilier. 

Mon Podcast Immo : Quels sont les interlocuteurs BrickMeUp ?

Mathieu Darras : Nos clients ont un chargé de clientèle, conseiller en gestion de patrimoine, attitré auquel s’adresser durant toute leur durée de constitution de patrimoine. D’autres collaborateurs interviennent sur le sourcing des biens, sur le suivi administratif, sur les travaux et la gestion locative, mais il y aura toujours un interlocuteur unique pour guider et suivre le client dans ses projets. 

Mon Podcast Immo : Vous vous occupez également de la rénovation et de la remise en état, expliquez-nous…

Mathieu Darras : Nous avons développé une société de travaux qui nous permet de gérer et de maîtriser complètement les rénovations des biens que nous proposons à nos investisseurs. Nous proposons également des packs ameublement qui permettent à nos clients de se projeter dans différents univers d’aménagement. Ils peuvent sélectionner la gamme souhaitée pour l’aménagement de leur bien. Nous nous accordons toujours en fonction de la zone d’investissement puisque les besoins sont différents d’une zone A à une zone B. 

Mon Podcast Immo : Dans quelle zone géographique BrickMeUp est-elle présente ?

Mathieu Darras : Nous sommes essentiellement basés en Île-de-France, puisque nous considérons qu’il faut parfaitement connaître le secteur dans lequel nos clients investissent. Nous nous développons de manière prudente en région dans des villes telles qu’Orléans, Saint Étienne car nous connaissons bien ces villes. L’objectif est de se développer dans toute la France, et même à l’international, mais de façon progressive et en ayant une très bonne connaissance de la zone d’investissement.

Mon Podcast Immo : Quels sont vos objectifs à moyen et long terme ?

Mathieu Darras : Aujourd’hui nous développons le patrimoine de nos clients avec une prestation clé en main et nous sommes en train de développer une plateforme qui va nous permette de proposer une solution packagée pour gérer du patrimoine, pour l’optimiser avec des algorithmes informatiques. Nous avons également comme ambition de créer une place de marché pour effectuer des achats-revente dédiés aux investisseurs. 

Mon Podcast Immo est un podcast quotidien et indépendant, produit par MySweetImmo.com. Pour le soutenir, abonnez-vous et laissez des étoiles ou des commentaires sur votre plate-forme de podcast préférée.
Ce contenu vous a plu,
faites un don pour soutenir My Sweet Immo
Je soutiens MySweetimmo
Newsletter
Abonnez-vous gratuitement !