Nomination : Adrien Albert rejoint Landquire comme Investor Relations Manager

Pur produit immobilier comme il se définit lui-même, originaire de la Vallée de Chevreuse (78), Adrien Albert a rejoint Landquire en octobre 2022.

Adrien Albert

© DR.Landquire

Adrien Albert

 0

Titulaire d’un BTS Professions Immobilières à l’ICS Versailles en 2017 et d’une Licence Gestionnaire d’Affaires Immobilières à l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) en 2018, ce fils d’entrepreneurs intègre La Boëtie Investissements & Conseils comme Négociateur Immobilier. De Juin 2017 à novembre 2019 il s’occupera de visites des biens, estimations / négociations Immobilières et prise de mandats de vente et de recherche.

En décembre 2019, il rejoint Building Partners comme Chargé d’Affaires et gravit les échelons rapidement, avec le lancement de l’agence de Courbevoie, puis d’Asnières avec succès. Sales Manager à l’agence de Levallois en 2021, il anime une équipe de 15 commerciaux qui réalise 2,4M € de chiffre d’affaires cette année-là, soit l’équivalent de 116 transactions.

Sportif et casse-cou à l’esprit d’équipe bien ancré

Adrien Albert aime les challenges. Sportif aguerri, il joue au foot depuis l’âge de 15 ans, pratique la boxe anglaise et aussi des sports extrêmes tels que le ski freeride. Quand il rencontre une première fois au printemps 2022 Thibaud Guéant et Romain Daniellou, les deux fondateurs de Landquire, cette start-up américaine de la proptech spécialisée dans l’achat-revente de terrains aux Etats-Unis clé en main auprès d’investisseurs francophones, il voit tout de suite le potentiel de Landquire offre auprès des investisseurs français.

Le temps de préparer son expatriation à Miami et son départ de Building Partners dans les meilleures conditions, plusieurs mois s’écoulent. Il arrive à Miami début octobre 2022 pour s’imprégner du fonctionnement de Landquire. Il s’occupe des relations avec les investisseurs, c’est à dire de trouver des particuliers désireux d’investir dans des terrains américains via la création d’une LLC codétenue avec Landquire. Les bénéfices sont partagés avec Landquire au moment de la revente.

Le marché immobilier US : très solide

«  Le marché américain de l’immobilier est très solide, il se relève très rapidement des potentielles crises. L’open data est une véritable aubaine pour détecter les zones les plus attractives pour les investisseurs. Il n’y a pas d’exclusivité pour les brokers sur un bien, ni de limite de mandat. On vend donc au plus offrant et il profite de délais d’acquisition beaucoup plus courts qu’en France. »

Par MySweetImmo