Immobilier : La Proptech Nomad Homes lève 20 millions de dollars pour aider les agents immobiliers à augmenter leurs revenus

Nomad Homes, marketplace numérique pour l’immobilier résidentiel en Europe et au Moyen-Orient, conçue sur le modèle du Multiple Listing Service (MLS) américain, lève 20 millions de dollars en extension de sa série A.

Capture d'ecran appli iphone Nomad Homes

© adobestock

 0

Ce nouveau tour de table, mené par Acrew Capital, un fonds de capital-risque basé à San Francisco, ayant investi dans des entreprises telles que Cato Networks, Chime, Coinbase, Gusto, au côté de ses investisseurs historiques, tels que 01 Advisors, Abstract Ventures, HighSage Ventures, Partech Ventures ou encore Precursor Ventures, va permettre à Nomad Homes de poursuivre le développement de sa plateforme B2B, Nomad Agent, et d’accélérer son déploiement en France et en EMEA.

« J’ai suivi l’équipe de Nomad Homes depuis un certain temps, et nous avons été témoins de la croissance phénoménale de l’entreprise ces dernières années. Aujourd’hui, avec leur nouveau produit Nomad Agent, Nomad Homes optimise considérablement le travail des agents immobiliers tout en garantissant davantage de confiance et de transparence aux acquéreurs. À cette époque où les coûts du logement s’envolent, les acquéreurs ont vraiment besoin d’une solution comme celle de Nomad Homes », a déclaré Vishal Lugani, associé principal chez Acrew.

Nomad Agent : Un modèle basé sur le partage des mandats

Avec sa plateforme Nomad Agent, conçue sur le modèle du Multiple Listing Service (MLS) américain, à base d’IA, Nomad Homes fournit aux professionnels de l’immobilier de nombreux outils pour travailler plus efficacement, collaborer les uns avec les autres de sorte à entretenir la dynamique de leur territoire et accroître le nombre de leurs transactions.

Ce sont, par exemple, les recommandations automatiques, l’assistance à la négociation, l’accompagnement tout au long du parcours de vente. Nomad Agent offre par ailleurs aux acquéreurs un véritable copilote digital, qui simplifie le processus d’achat immobilier et l’obtention d’un prêt bancaire, entre autres.

Une très bonne année 2023 malgré le contexte

Créée en 2020, Nomad Homes emploie plus de 130 personnes dans ses bureaux en France, en Espagne, au Portugal et aux Emirats Arabes Unis. Sa plateforme est déjà utilisée par plus de 2 500 agents immobiliers, dont plus de 50% en France.

Malgré la hausse des taux d’intérêt, l’entreprise a connu une croissance de plus de 500% d’une année sur l’autre et prévoit d’atteindre la rentabilité d’ici le milieu de l’année prochaine. Les fonds levés serviront à accélérer le développement de Nomad Agent, à étendre ses capacités de prêt immobilier et à développer davantage son outil copilote pour acquéreurs épaulé par IA.

« Nous sommes ravis d’accueillir Acrew dans notre capital, au côté de nos investisseurs historiques. Cette nouvelle levée va nous permettre de continuer à développer l’infrastructure nécessaire pour fluidifier les transactions immobilières dans nos marchés. La France, notamment, qui représente pour nous une énorme opportunité, et nous sommes enthousiastes à l’idée d’accélérer nos investissements dans le pays en se concentrant sur notre produit B2B, Nomad Agent » a déclaré Damien Drap, co-fondateur et COO de Nomad Homes.

Par MySweetImmo