Immobilier San Sébastian : La villa Zurgena avec vue sur l’océan et la Concha est à vendre 13 millions d’euros

La villa Zurgena est l’une des villas les plus rares de San Sébastian. D’une surface de 808 m², disposant de belles pièces de réceptions, de 17 chambres ainsi que de nombreuses terrasses, avec des vues époustouflantes sur la baie de La Concha, l’Ile de Santa Clara et l’océan, elle est à vendre 13 millions d’euros.

la Villa « Zurgena »

© Biarritz Sotheby's International Realty

 0

En position dominante du Monté Igueldo, surplombant San Sébastian avec des vues époustouflantes sur la baie de La Concha, l’Ile de Santa Clara et l’océan, la villa Zurgena, propriété emblématique idéalement située à 2 kilomètres de la mythique plage d’Ondarreta et du centre-ville de la ville, est à vendre par Biarritz Sotheby’s International Realty.

Construite en 1921, la villa de style architectural basco-landais a été construite par le marquis et la marquise de ZURGENA à l’aide de l’architecte Miguel Antonio Sétien.

Vitraux, plafonds à caissons, emplacement unique en position dominante avec vue panoramique sur l’océan et la Concha 

La villa Zurgena est l’une des villas les plus uniques et rares sur San Sébastian. Elle a pu conserver des éléments d’origines tels que les vitraux représentant l’emblème de la famille, des plafonds à caissons, des belles hauteurs sous plafond, de beaux volumes ainsi que des moulures.

D’une surface de 808 m², la villa dispose de belles pièces de réceptions, de 17 chambres, 8 salles de bains ainsi que de nombreuses terrasses pour un total de 200 m². Elle bénéficie également d’un terrain de 7 066 m² et d’un garage de 118 m². Possibilité de construire une piscine.

Cette villa séduira hôteliers, restaurateurs, investisseurs ou particulier cherchant une résidence d’exception.

Construction de la Villa « Zurgena »

Les travaux de l’architecte Miguel Antonio Setién ont commencé en 1918 à la demande de Bernardo Zapico, ingénieur des mines et député conservateur, directeur de la « Hullera Vasco-Leonesa ». La villa a été achetée peu de temps après par les marquis de Zurgena qui ont organisé des fêtes inoubliables dans cette maison. Compte tenu de la pente du Monte Igueldo, sa construction a nécessité un démantèlement coûteux des arbres et la construction d’un imposant socle de 2 étages qui confère une grande stabilité à la villa.

Marquis de Zurgena : un titre noble espagnol en récompense des services que son père Luis Silvela

Marquis de Zurgena est un titre noble espagnol créé par le roi Alphonse XIII et accordé à María del Carmen Silvela y Castelló par décret royal du 22 avril 1920 et dépêche publiée le 27 mai de la même année, en récompense des services que son père Luis Silvela, maire de Madrid, ministre de la Corogne et député aux Cortes, a rendu à la nation. 

Son nom fait référence à la municipalité de Zurgena, dans la province d’Almería, une circonscription électorale pour laquelle Luis Silvela a été député pendant plus de vingt ans.

Par MySweetImmo