Immobilier Angers : Le Groupe Giboire implante sa filiale MAESTRO SYNDIC  

Nouvelle étape dans le développement de Maestro Syndic. Après Rennes, Nantes et Vannes, la filiale du Groupe Giboire a choisi Angers comme nouvelle implantation.

Franck Le Falher et Stéphane Malnoë

© MAESTRO SYNDIC

Franck Le Falher et Stéphane Malnoë

 0

Filiale du Groupe Giboire créée en 2021, MAESTRO SYNDIC s’est rapidement développé dans le Grand Ouest, notamment avec l’acquisition en 2022 et 2023 de deux cabinets nantais, portant ainsi son portefeuille à 7500 lots pour 380 immeubles, employant 25 collaborateurs.

Après la conquête du territoire nantais, MAESTRO SYNDIC poursuit son essor en s’implantant à Angers, nommant en tant que responsable local, Stéphane Malnoë, professionnel exerçant dans la gestion de copropriétés à Angers depuis une dizaine d’années. Le cabinet est installé depuis juin dernier dans l’espace de coworking Le POD, situé en plein cœur du nouveau quartier d’affaires Cours Saint-Laud et à deux pas de la gare d’Angers.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Stéphane Malnoë et lui confier le déploiement de MAESTRO SYNDIC à Angers, lequel portera tant sur le développement du portefeuille de copropriétés et l’offre de services, que sur la collaboration avec les acteurs locaux et le renforcement de la notoriété sur le territoire », se réjouit Franck Le Falher, Directeur général de MAESTRO SYNDIC.

Plus qu’un syndic, une administration de biens à haute valeur ajoutée pour le projet Métamorphose

Dans un souci constant d’entretenir un lien de proximité et de créer de la valeur au bénéfice de ses clients, MAESTRO SYNDIC veut aller au-delà des traditionnels services proposés par la gestion de syndic.

Métamorphose, ensemble immobilier du Groupe Giboire, situé quai Saint-Serge à Angers, sera livré fin 2024.

MAESTRO SYNDIC proposera ainsi une approche personnalisée et diversifiée pour répondre aux besoins spécifiques des particuliers et professionnels, qu’ils soient occupants ou investisseurs, notamment au sein de l’immeuble emblématique Métamorphose, situé quai Saint-Serge, livré d’ici fin 2024.

MAESTRO SYNDIC innovera en devenant un véritable facilitateur de services auprès des résidents du coliving et des occupants tertiaires. La partie dédiée au coliving comprend 76 logements, du studio au T4. Les appartements possèdent des unités de vie indépendantes (chambres et salle d’eau privative) et des espaces de vie partagés (salon, cuisine). En outre, un espace détente, un espace restauration et une buanderie viennent compléter la résidence et encourager le vivre ensemble.

Proximité et écoute, au cœur de la mission de MAESTRO SYNDIC

MAESTRO SYNDIC, en tant que véritable chef d’orchestre de la copropriété, prendra en charge la gestion de ces espaces communs, en mettant l’accent sur le bien-être des résidents particuliers, ainsi que le passage couvert, lieu de vie à part entière et conçu comme un espace évènementiel. Pour les occupants tertiaires, MAESTRO SYNDIC assurera un ensemble de solutions et de services adaptés, telles que la mise en place de solutions de conciergerie.

«80 % des problèmes en copropriété tertiaire requièrent l’intervention d’une entreprise extérieure. C’est pourquoi, nous souhaitons traduire cet engagement par la mise en place d’une offre de solutions clés en main, pour les résidents et investisseurs, facilitant ainsi leur quotidien par la délégation à un tiers de confiance. Avec la responsabilité de la gestion de Métamorphose, nous sommes fiers de contribuer à animer un projet dont l’ambition est certes architecturale, mais aussi sociale, créant au sein d’un espace unique un foisonnement d’usages et la cohabitation de différents publics », précise Franck Le Falher.

Par MySweetImmo