Immobilier : Quand les bons signes astrologiques font les bons voisins
Pour éviter les conflits dans immeuble ou votre quartier, penchez-vous sur le signe astrologique de vos voisins ! Une étude SeLoger et Shera dévoile les meilleures comptabilités entre voisins selon les astres.
Si 65% des Français déclarent entretenir de bonnes relations avec leurs voisins, la vie en communauté peut parfois présenter quelques inconvénients. Les éléments qui posent problème ? Le bruit (76%), suivi des odeurs (51%) et de la saleté (51%) selon une étude SeLoger.
Et si les astres pouvaient éviter les discordes de pallier ? Le portail immobilier et Shera, créatrice de contenus d’astrologie, dévoilent les meilleures comptabilités entre voisins selon leurs signes astrologiques.
Quels sont les signes astros qui cohabitent le mieux ?
Bélier et Lion : le duo prêt à mettre le feu au quartier
Les deux signes de feu les plus dynamiques du zodiaque, les Béliers et les Lions, aiment l’action et pourront se soutenir dans leurs projets. Pendant que le Bélier fonce tête baissée et est prêt à relever de nouveaux défis, le Lion est toujours prêt à égayer la vie du quartier (et à briller à toutes les occasions).
Ensemble, ils forment une équipe puissante et soudée et partagent leur énergie à leurs voisins, que ce soit pour soutenir des causes caritatives ou développer les infrastructures du quartier.
Avec eux, pas de risques qu’ils ne connaissent pas le prénom de leurs voisins contrairement à 25 % des habitants de grandes villes*. Avec un Bélier et un Lion, il y aura de l’animation dans l’air!
Positivité et bienveillance : les maîtres mots du Taureau et Cancer
Quand un signe de terre rencontre un signe d’eau, l’équilibre parfait ne serait-il pas trouvé ? Le Cancer apporte un peu de folie et de fraîcheur au Taureau qui, influencé par Vénus (déesse de l’amour) est parfois trop sérieux.
Ces deux signes du zodiaque apprécient la stabilité et le confort domestique. Comme près de 9 Français sur 10, ces deux natifs considèrent probablement que de bons rapports de voisinage améliorent la qualité de vie.
Ils créent une atmosphère paisible et agréable dans le voisinage, et ont à cœur de prendre soin des autres ensemble. Pour garder les enfants en cas d’absence, c’est vers le Cancer qu’il faut se tourner, pendant que le Taureau se fera un plaisir d’arroser les plantes, une initiative qui fait de lui un voisin idéal pour 24 % des Français*.
Gémeau et Balance : non aux conflits, oui aux discussions !
Véritables médiateurs du quartier, les Gémeaux et les Balances sont deux signes d’air qui adorent converser et socialiser. Comme la moitié ces deux signes ont probablement déjà participé à une initiative de voisinage*.
Véritable commère du quartier, le Gémeaux ne pourra s’empêcher de raconter les dernières nouvelles à la Balance, tandis que celle-ci aura à cœur de converser autour d’un thé dans le jardin. Deux signes proches l’un de l’autre dans certains domaines et plutôt complémentaires dans d’autres, ils permettent d’assurer une bonne entente dans le voisinage et d’entamer des discussions constructives en cas de litige.
Vierge et Capricorne ne plaisantent pas avec l’organisation
Besoin d’une todo list ? La Vierge excelle dans ce domaine et saura planifier tous les projets du quartier ! Un problème de connexion internet ? C’est vers le Capricorne qu’il faut se tourner ! Capricorne et Vierge forment le duo le plus organisé de tout le voisinage. D’ailleurs, ils sont les meilleurs atouts pour régler les différents points lors d’un conseil entre voisins.
Pendant que la Vierge est associée à Mercure, planète de la raison, le Capricorne, dominé par Saturne, représente la discipline. Ces deux signes de terre veilleront à ce que tout soit respecté dans les règles de l’art … des voisins idéaux pour avoir des parties communes constamment entretenues ! Il n’y a pas à douter, le Capricorne et la Vierge feront attention, comme 6 français sur 10, aux nuisances potentielles lorsqu’ils visitent un bien immobilier*.
Scorpion et Poisson : un duo mystique ultra sensible
Si le Scorpion est légèrement provocateur, le Poissons vient le compléter par sa sensibilité. Deux signes d’eau qui partagent une profonde attache émotionnelle, respectent la tranquillité de chacun et répondront toujours présents pour apporter un brin de réconfort.
Il faut croire qu’ils détiennent les qualités du voisin idéal (que partage l’ensemble de la population) : discrétion (65 %), la serviabilité (48%) et disponibilité (33 %) ! Un orage trop fort ? Une coupure d’électricité dans l’immeuble ? Tous deux sauront trouver les bons mots et les bonnes attitudes pour se rassurer et affronter la situation sereinement.
Des voisins libres comme l’air : Verseau et Sagittaire
Enfin, les Verseaux et les Sagittaires, deux signes fusionnels et complémentaires mais qui ont besoin de leur espace vital. S’ils aiment leur indépendance, ils ne seront pas des voisins envahissants et sauront respecter les espaces des uns et des autres.
Ces signes d’air auront sûrement à cœur de partager des infos pratiques sur le quartier comme 86 % des français, mais pour le code wifi par contre il ne feront pas partir des 37 % qui acceptent de le partager*!
Dévoués, ils se démènent toujours pour améliorer la vie en collectivité. Comme 81 % des Français, ils auront rendu service à un voisin au cours de ces 12 derniers mois*. Envie d’un jardin partagé ou de conseils sur des assistants vocaux dernière génération ? Avec eux deux, c’est comme si c’était fait !
*Étude Fêtes des voisins- YouGov pour Aviv Group (2023)