Immobilier Toulouse : Le Groupe Gambetta confirme son ancrage dans la région

L’agence toulousaine du Groupe Gambetta, dirigée par Cécilia Khalfallah, s’implante sur son territoire avec une 1ère livraison et plusieurs lancements commerciaux en cours.

Immeuble en construction et grue de chantier à Paris

© adobestock

 0
Temps de lecture estimé : 3 min

Créée en 2020, alors que la France était en pleine crise sanitaire, l’agence toulousaine du Groupe Gambetta, dirigée par Cécilia Khalfallah, a réussi à mener à bien son développement avec une 1ère livraison et plusieurs lancements commerciaux en cours.

Cécilia Khalfallah a été nommée au COMEX et sera en charge de piloter la trajectoire d’optimisation du bilan carbone du groupe dans le cadre de sa stratégie en faveur de l’environnement.

Plusieurs mises en chantier prévues

L’agence du Groupe Gambetta sur la région toulousaine a déjà livré, en juin dernier, sa première résidence, First Tolosa, comprenant 14 logements en accession libre et à vocation sociale à Villeneuve-Tolosane. Plusieurs autres résidences sont en cours de construction.

Ainsi, à Lavernose-Lacasse, le groupe réalise sa première opération en accession sociale, un programme de 20 maisons individuelles, avec une livraison prévue au 4e trimestre 2023. Et d’ici la fin de l’année, la résidence 4 Saisons à Eaunes (45 logements) et une opération 100% sociale à Saint-Etienne-de-Tulmont (32 logements) vont sortir de terre.

La villa Monségur à Toulouse bientôt commercialisée

Le Groupe va lancer la commercialisation de sa première résidence sur la ville de Toulouse, dans le quartier prisé de la Côte Pavée. Cette opération, dénommée Villa Monségur, composée de 15 appartements, du studio au 5 pièces, reprendra l’esprit de l’architecture des années 50, en harmonie avec les villas alentour. Chaque appartement sera prolongé d’un espace extérieur privatif et un jardin accessible à tous les habitants entourera la résidence. La livraison de Villa Monségur est prévue pour le 4 ème © trimestre 2024.

Bientôt une résidence sur l’ilot M3 de la ZAC de Monges – Croix du Sud, à Cornebarrieu

Le Groupe Gambetta a également remporté la consultation lancée par l’aménageur Oppidea pour la construction d’une résidence sur l’ilot M3 de la ZAC de Monges – Croix du Sud, à Cornebarrieu. Implanté sur un terrain de 11 081 m², ce programme accueillera 50 logements équitablement répartis entre accession libre et logements sociaux. Il se compose de 2 bâtiments d’un étage accueillant au total 25 appartements et de 25 maisons individuelles. En accord avec les recommandations de la consultation, le Groupe a conçu un projet faisant appel à un matériau local : la brique, issue d’une briqueterie de la région.

L’écriture architecturale du projet, simple, sobre et authentique, privilégie l’utilisation de matériaux bas carbone tels que le bois notamment pour les planchers hauts des maisons et toutes les menuiseries.

« Après 2 années d’activités, l’agence toulousaine du Groupe Gambetta a déjà su démontrer son savoir-faire par des réalisations très diverses, prenant pleinement en compte la diversité et les spécificités des attentes des habitants et des acteurs publics. Nos équipes, pleinement mobilisées pour que ces premiers succès ouvrent la voie à bien d’autres réussites, poursuivent le développement local tout en participant activement aux chantiers d’avenir du Groupe en faveur de l’environnement », souligne Cécilia Khalfallah.