Immobilier et Canicule : 3 astuces pour rafraîchir son logement lors des fortes chaleurs

Le thermomètre s’affole dans le sud de la France et de l’Europe… Vous souhaitez rafraîchir votre logement ? Voici quelques conseils.

Thermomètre

© adobestock

 0

Alors que les fortes chaleurs se font ressentir, Français et Européens expérimentent les désagréments de la canicule. Pour préserver la fraîcheur de son intérieur, Airton, marque française de climatiseurs réversibles, livre 3 précieux conseils, simples et efficaces.

Faire barrière aux rayons du soleil

Fermer les volets pour faire barrière aux rayons du soleil et éviter que la température intérieure n’augmente trop.

Le petit + : Lorsque la température extérieure excède celle de l’intérieur de son logement, fermer également les fenêtres pour un cocon de fraîcheur préservé.

Rafraîchir son intérieur autrement qu’avec un ventilateur

Souvent utilisé par les Français, ce dernier a une utilisation limitée car il peut souffler de l’air chaud. Un climatiseur quant à lui permet de réellement et efficacement refroidir l’air.

Le petit + : Choisir un climatiseur réversible, fixe ou mobile, c’est être deux fois plus malin ! Il lutte efficacement contre la canicule ET réchauffe pendant l’hiver.

Ouvrir les fenêtres la nuit

Les nuits, les températures sont tout de même plus fraîches. C’est le moment d’ouvrir les fenêtres. Ainsi, les courants d’air frais berceront les Français au moment de s’endormir.

Les petit + : Une moustiquaire, à placer sur sa fenêtre ou sur son lit, garantit un sommeil optimal et sans démangeaisons matinales. Et pour un maximum de fraîcheur, il est aussi conseillé d’humidifier légèrement ses draps.

Par MySweetImmo