Nomination : Jacques Assant devient directeur général d’Adeena
Depuis le 25 mars dernier, Jacques Assant est le nouveau directeur général d’Adeena. Il entend contribuer activement aux enjeux majeurs de protection de notre planète.
Titulaire d’un DEA en Finance Internationale, Jacques Assant, âgé de 63 ans, a occupé ces vingt dernières années différents postes de direction au sein de filiales européennes du géant américain Arrow Electronics, listé sur le NYSE.
Une prise de conscience environnementale
« Cette nouvelle étape de ma carrière correspond à une prise de conscience environnementale. Il m’est apparu essentiel de contribuer activement aux enjeux majeurs de protection de notre planète, en accompagnant mes clients dans l’accélération de leur transition énergétique, confie Jacques Assant, qui a pris ses fonctions de directeur général d’Adeena le 25 mars 2024. Les équipes d’Adeena sont qualifiées pour intervenir à chaque stade d’un projet de réhabilitation. Du diagnostic initial, à la préconisation dessolutions adaptées, en passant par l’indispensable étape du financement des travaux, jusqu’à la validation de fin de chantier.»
Privilégier un développement toujours plus responsable
Jean-Luc Schnoebelen, Président du directoire d’Edeis, l’intégration d’Adeena s’inscrit dans la continuité de la diversification des activités du Groupe, en privilégiant un développement toujours plus responsable. « Dès notre premier chantier de construction d’hôpital en 2017, la double approche d’Edeis a consisté à travailler sur l’amélioration de performance énergétique des bâtiments, tout en menant des recherches avancées quant aux propriétés de durabilité et d’innocuité des matériaux utilisés », confie-t-il.
Adeena, Délégataire agréé par l’État dans le cadre du dispositif CEE, ambitionne une croissance à deux chiffres pour son exercice 2024, grâce à la création de valeur apportée par les synergies avec Edeis.