Crédit immobilier : Crédit Mutuel Alliance Fédérale lance un prêt de 30 000€ à 0,99 % pour un 1er achat
Pour booster l’accès à la propriété des primo-accédants, Crédit Mutuel Alliance Fédérale lance un prêt immobilier avec un plafond fixé à 30 000 euros, remboursable sur 10 ans, à un taux fixe exceptionnel à 0,99 % (hors assurance).

© adobestock
Pour accompagner les acquéreurs dans leurs projets de vie, Crédit Mutuel Alliance Fédérale lance un nouveau prêt immobilier spécialement dédié aux primo accédants. Ce prêt, d’un montant pouvant aller jusqu’à 30 000 € sur 10 ans au taux fixe de 0,99 %, est conçu pour faciliter l’accession à la propriété des primo-accédants qui souhaitent acheter leur résidence principale dans le neuf comme dans l’ancien.
« La relance de l’activité immobilière est indispensable dans notre pays. En créant le prêt Coup de pouce, Crédit Mutuel Alliance Fédérale agit et apporte sa pierre à l’édifice. Avec ce nouvel engagement en tant qu’entreprise à mission, nous souhaitons permettre aux primo-accédants d’accéder à la propriété sans distinction d’âge. Il s’agit d’un véritable coup d’accélérateur puisque ce dispositif leur permet d’alléger leur mensualité de crédit immobilier lors du premier achat immobilier», précise Daniel Baal, président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale donne un coup de pouce aux primo-accédants
En octobre 2024, Crédit Mutuel Alliance Fédérale faisait déjà sauter le verrou du CDI pour l’achat d’une résidence principale avec le Prêt Immo Nouvelles Formes d’Emploi. Une solution innovante pour faciliter l’accession à la propriété de ses clients fidèles non détenteurs d’un CDI grâce à un prêt immobilier à taux fixe qui s’adapte à leurs revenus.
Pour soutenir l’accès à la propriété, la banque mutualiste a décidé cette fois de donner un nouveau coup de pouce aux primo-accédants qui souhaitent acquérir leur résidence principale.
Les conditions de ce prêt
Ce prêt complémentaire permet de financer jusqu’à 10 % du montant des crédits accordés pour financer le bien immobilier avec un plafond fixé à 30 000 euros. Ce prêt est remboursable sur une durée de 10 ans et affiche un taux fixe exceptionnel à 0,99 % (hors assurance). Le prêt Coup de pouce est accessible aux primo-accédants sans limite d’âge pour l’achat d’une résidence principale dans le neuf comme dans l’ancien. Il est cumulable avec le prêt à taux zéro (PTZ).
« Même si le secteur de l’immobilier connaît des temps difficiles en raison d’un contexte général particulièrement morose, notre engagement sur la résidence principale reste ambitieux. Pour beaucoup, il s’agit d’un projet de vie. Nous voulons que ce Prêt Coup de pouce soit un véritable accélérateur pour aider les primo-accédants à concrétiser leur projet. Il couvre aussi bien l’achat d’un appartement que celui d’une maison individuelle sur l’ensemble du territoire français et est assorti d’aides en matière d’assurance, de protection du domicile ou encore d’équipement de Box», ajoute Éric Petitgand, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.